Formation en communication et management

Voici des exemples de thèmes sur lesquels nous pouvons intervenir :

La présentation décisive !

Qui ne s’est jamais ennuyé devant une présentation PowerPoint et un auditeur soporifiques ?

Joindre le geste à la parole, savoir utiliser des phrases courtes et convaincantes, des slides percutants, et finalement convaincre l’auditoire par votre récit seront les clefs de votre succès !

Communiquez efficacement en entreprise

Vos collaborateurs réalisent-ils qu’une grande part des conflits dans le milieu professionnel vient d’une communication peu efficace, voire contre-productive entre collègues ou avec les supérieurs. Savoir communiquer efficacement en entreprise, c’est rendre cette dernière plus compétitive.

Gérer les conflits

Si toutes les entreprises sont composées de collaborateurs impliqués pas une n’est épargnée par les conflits ! Découvrez dans cette formation d’ou ils proviennent et comment les gérer par quelques règles et mesures simples.

Conduite d’entretiens

Avez-vous déjà dû annoncer à un collaborateur qu’il ne correspondait pas aux exigences ? Avez-vous déjà mené des entretiens qui vous mettaient mal-à-l’aise ? Conduire un entretien avec compétence sous-entend de la préparation et quelques règles mais c’est une activité qui, si elle est bien maîtrisée, garantit le succès

Motiver ses collaborateurs

Vos cadres réalisent-ils que dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, seuls des collaborateurs motivés sont en mesure de relever les défis qui s’offrent à eux. Comment motiver une équipe ? Quels sont les facteurs de démotivation ? Comment déceler les signes de démobilisation ? La réponse à ces questions est la clef de la réussite !

Gestion du temps

Soit vous vous adaptez aux circonstances et exécutez les taches qui se présentent, une à une, soit vous planifiez vous-même votre temps et votre travail en décidant quelles sont les tâches prioritaires et quelles sont celles que vous devez déléguer.

Vous pourrez ainsi exploiter de manière optimale le temps à disposition et réduire votre stress de manière significative.

 

La présentation décisive !

Qui ne s’est jamais ennuyé devant une présentation PowerPoint et un auditeur soporifiques ?

Joindre le geste à la parole, savoir utiliser des phrases courtes et convaincantes, des slides percutants, et finalement convaincre l’auditoire par votre récit seront les clefs de votre succès !

Communiquez efficacement en entreprise

Vos collaborateurs réalisent-ils qu’une grande part des conflits dans le milieu professionnel vient d’une communication peu efficace, voire contre-productive entre collègues ou avec les supérieurs. Savoir communiquer efficacement en entreprise, c’est rendre cette dernière plus compétitive.

Gérer les conflits

Si toutes les entreprises sont composées de collaborateurs impliqués pas une n’est épargnée par les conflits ! Découvrez dans cette formation d’ou ils proviennent et comment les gérer par quelques règles et mesures simples.

Conduite d’entretiens

Avez-vous déjà dû annoncer à un collaborateur qu’il ne correspondait pas aux exigences ? Avez-vous déjà mené des entretiens qui vous mettaient mal-à-l’aise ? Conduire un entretien avec compétence sous-entend de la préparation et quelques règles mais c’est une activité qui, si elle est bien maîtrisée, garantit le succès

Motiver ses collaborateurs

Vos cadres réalisent-ils que dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, seuls des collaborateurs motivés sont en mesure de relever les défis qui s’offrent à eux. Comment motiver une équipe ? Quels sont les facteurs de démotivation ? Comment déceler les signes de démobilisation ? La réponse à ces questions est la clef de la réussite !

Gestion du temps

Soit vous vous adaptez aux circonstances et exécutez les taches qui se présentent, une à une, soit vous planifiez vous-même votre temps et votre travail en décidant quelles sont les tâches prioritaires et quelles sont celles que vous devez déléguer.

Vous pourrez ainsi exploiter de manière optimale le temps à disposition et réduire votre stress de manière significative.